Ballade matinale à Orange : La cité des princes

Il est beau le Sud ! Petite ballade matinale à Orange …

 

Je voulais vous partager ma petite ballade dans Orange, une ville qui croyez moi offre son lot de petits trésors. Théâtre antique, cinéma atypique, maison colorées, places…

 

DSC_0227

Visité cet été je garde mes photos du théâtre bien au chaud et vous réserve une petite review plus tard, mais sachez déjà que l’extérieur du théâtre surplombe la ville, absolument magnifique quand les rayons du soleil ricoche dessus en début de matinée.

DSC_0203
Au delà du théâtre la ville regorge de petits monuments anciens, petites ruines ou vieilles églises, Orange nous offre un véritable petit bout d’histoire.

Ne tombez pas dans le piège qui consiste à rester dans la rue principale, la ville regorge de petites rues au charme typique du Sud. Des restaurants sont nichés dans des recoins, des fontaines et des arbres (youhouh), bref, s’y promener s’avère être un régal pour les yeux à chaque instants.

DSC_0241

 

Sans oublier évidemment les jolies maisons colorées qui ornent tout ce jolie petit centre ville !

En bref je ne peux que vous conseillez de faire un petit arrêt à Orange lors de vos prochaines vacances dans le Sud, prenez un bon repas ou café en terrasse et admirez !

Oh et si vous passez un jeudi…profitez du marché !

DSC_0221

DSC_0208

 

 

Amandine Vatinet

 

Laisser un commentaire

