#OurShareShelf : le club de lecture de Emma Watson

L’actrice et ambassadrice de l’UNICEF Emma Waton lance son club de lecture féministe et on adore ! Après avoir lancé sa campagne #HeForShe qui encourageait les hommes à rejoindre la cause féministe, la jeune actrice a décider de partager les lectures qui l’ont inspiré.

emma-watson-book-club-011116-624x468

Le 6 janvier l’actrice Emma Watson lance une bombe sur Twitter. La jeune femme met à contribution ses followers pour trouver un nom au club de lecture féministe qu’elle souhaite lancer.

Sans plus de détails le 7 janvier c’est Our Share Shelf qui est désigné (« Notre étagère partager ») et c’est le livre de la féministe Gloria Steinem My Life on The Road qui ouvre la danse.

C’est sur Goodreads que le nerfs de la guerre se déroule, cette plateforme se présente comme un lieu de partage sur la littérature. Vous pouvez rejoindre un groupe (et le forum), ici Our Share Shelf, cliquez sur un livre et voir où l’acheter et même suivre votre avancement du livre.

L’idée de ce club de lecture vient du désir de Miss Watson de partager les lectures et les auteur(e)s qui l’ont inspirés dans son engagement féministe, pour l’ONU notamment.

Une idée qui en réjouit déjà un très grands nombre, en témoigne les nombreux RT sur le twitter de la jeune actrice montrant des photos de fans exhibant la couverture du livre de Gloria Steinem. On ne peut que saluer cette initiative, quand l’on connait la popularité de l’actrice on ne peut que se douter que cela permettra à un bon nombre de personnes de découvrir la littérature féministe et éveiller certaines conscience. Et les hommes sont eux aussi concernés, chose qui tient à cœur à Emma Watson puisque cette dernière est à l’initiative de la campagne #HeForShe qui avait pour but de sensibiliser les hommes au féminisme.

Une affaire à suivre donc, dans laquelle je vais me lancer avec plaisir d’ailleurs et je suis déjà prête !

DSC_0251

Et vous ? Allez vous adhérer à #OurShareShelf ?

Un prochain article viendra bientôt présenter le livre en question, en attendant n’hésitez à partager votre avis !

Enjoy !

Pour rejoindre le groupe sur Goodreads c’est ici 

Amandine Vatinet

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s