Série : Galavant, Femmes fortes et chansons

20935

Découvrez la série Galavant, la série musicale qui va vous donner envie de chanter ! 

La fiche technique :

Statut : En cours

Saisons : 2 (2nde en cours de diffusion)

Nombres d’épisodes : 18.

Chaîne de diffusion : ABC.

Quésako Galavant ?

Galavant (Joshua Sassen) c’est un chevalier, un beau chevalier. Généreux, charmant, avenant…en bref le héros parfait ! Petit plus de ce héros ? et bien….il chante ! et avec une très jolie voix en plus mesdames.

tumblr_o0t28xlxv41qc17ifo7_250Donc là nous avons : Une série, un chevalier et des chansons. Cliché vous dites ? Et bien c’est là que Galavant va vous surprendre.

En effet, dans le premier épisode, notre cher et beau Galavant (Joshua Sasse) doit sauver sa belle Madalena (Mallory Jansen) des griffes du roi Richard (Timothy Omundson). Seulement voilà…après avoir abattu les soldats, traversé une plage (oui), et tout ça en chantant, Galavant arrive délivrer sa belle….qui choisit de rester avec le roi pour devenir riche.

tumblr_nigulp8IeL1qbcf7so6_250

Et oui cette petite série (8 épisodes de 20 min pour la première saison) est en réalité une série comique qui met à mal tout les clichés de la chevalerie et des contes de fées de notre enfance ! Galavant tombe en dépression, la jeune fille en détresse devient plus méchante que le roi…La série lorsqu’elle tend à tomber dans le cliché dérive aussitôt pour nous surprendre encore un peu plus, dites au revoir à la princesse en détresse  ! Les femmes prennent le pouvoir, décident de leur vie et n’attendent pas que leur conduite leur soit dicter par les hommes. Madalena, d’abord destiner à être marié de force, devient une reine impitoyable ayant le roi à sa botte et organisant seule sa prise de pouvoir. La princesse Isabela (Karen David) part chercher Galavant pour sauver ses parents, elle se retrouve être en réalité le pilier de la petite troupe entraînant même le chevalier pour lui faire gagner un duel. Prise de pouvoir des femmes ? hmmm…oui un peu !

tumblr_nigqdjnFaq1qcp29wo1_r1_500tumblr_o14mcnyffn1r74nq4o3_500

 

Gros, gros point de fort de Galavant également et pas des moindres : les personnages, que l’on finit tous par apprécier, et les acteurs ni sont pas pour rien. Pour ma part gros cœur (en dehors des deux personnages féminins principaux dont nous parlions plus haut) pour le Roi Richard, un des plus intéressant selon moi et absolument hilarant. Sans compter également au travers de ce personnage en particulier la thématique homosexuelle, thème abordé au travers de la figure du Roi pourtant vu en général comme « viril » de part sa détention du pouvoir, représentation ultime du patriarcat. Sans jamais être clairement définit comme homosexuel, la virilité du roi Richard est sans cesse remise en cause, et ce de manière intelligente. Dans la saison 2, les clins d’œils visant à semer le doute sur la sexualité de ce personnage sont plus nombreux. cette remise en question de l’homme au pouvoir viril et hétérosexuel  ou tout simplement de la virilité elle-même est d’autant plus intéressante quand on sait que la série est diffusé sur une chaîne familiale au Etats-Unis et ça : c’est un gros OUI.

Petit plus : les chansons (omniprésentes) sont composées par les producteurs themself, Alan Menken et Glenn Slater aka : deux énormes compositeurs de vos classiques Disney. Si ça, ça ne donne pas envie…

tumblr_niewfjhpUg1sjcg5bo2_500

Je ne peux que vous conseiller cette série, c’est court et ça se dévore en deux en trois mouvement ! Préparez-vous à chanter Galavaaaaaant en permanence !

tumblr_nj9d57AyIQ1tlbf55o1_500

 

 

 

Petit plus : la vidéo des Showrunners pour plus de détails :

 

tumblr_ny4pn7A1tC1tsr95ao1_500

 

Amandine Vatinet.

Publicités

3 commentaires sur « Série : Galavant, Femmes fortes et chansons »

    1. Coucou !

      Merci d’avoir lu mon article tout d’abord ^^ n’hésite pas à commencer cette série, c’est vraiment sans AUCUNES prises de tête, vraiment ! c’est drôle, entraînant. ça se regarde comme ça tout simplement donc n’hésite pas, la saison 2 est encore en cours de diffusion en plus 😀

      Bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s