#Vegetarien Soupe à l’oeuf croustillant

Derrière ce  petit nom mystérieux ce cache un plat végétarien, simple, rapide et économique alors enjoy ! 

Pas beaucoup d’argent à la fin du mois ? où vous voulez simplement un plat chaud pour vous réchauffer ? J’ai un petit quelques chose qui devrait vous plaire, et en plus c’est végétarien.

Joey

Pour ce petit plat il vous faut (pour 4) :

  • 300g de brocoli chinois (n’ayant pas le temps de m’en procurer un j’ai pris un brocoli traditionnel, ça fonctionne très bien).
  • 2 œufs
  • 2 gousses d’ail
  • 3 c/s d’huile de tournesol
  • 1 c/s de sauce soja
  • 1 c/s de sauce d’huître
  • 1c/s d’huile de sésame
  • 1L de bouillon de volaille (poulet etc…)
  • 1 c/c de sucre.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et donc que se passe-t-il après ? Déjà sachez qu’il vous faut un outil absolument formidable : Un wok. (une passoire et une casserole mais bon, c’est un peu moins exotique n’est-ce pas)

Si vous aimez tout préparer pour vous lancer  sachez qu’il vous faudra, émincés en petites lamelles vos deux gousses d’ail, mais aussi vous occuper du brocoli : Il faut en couper la base, peler les tiges et le couper en lamelles. Nous pouvons commencer.

  1. Et donc, après avoir battu vos deux œufs comme pour une omelette classique, mis une pincé de sel et émincés vos deux gousses d’ails (mises de côtés pour plus tard) sortez votre wok.
  2. Versez vos trois c/s d’huile de tournesol, oui ça fait beaucoup mais ne vous en faites pas, on va se débarrasser de tout ce gras plus tard. A feu vif faites bien chauffer votre huile, une fois qu’elle est bien chaude versez vos œufs. Je n’ai pas reçu d’horrible éclaboussures cette fois mais pour avoir déjà cuisiné au wok je me permet de vous avertir : méfiez vous des éclaboussures !
  3. Une fois que les bords de l’omelette sont croustillants et qu’elle semble prise, retournez là dans le wok, mais seulement quelques secondes. Mettez là dans une passoire un égouttoir. Avec un essuie-tout absorbez le gras autant de fois que nécessaire.
  4. En attendant, gardez le wok chaud et faites d’orées votre ails puis égouttez les.
  5. Une fois votre brocoli prêt faites chauffer votre cube de bouillon dans un litre d’eau (dans une casserole). Une fois à ébullition, mettez votre brocoli avec le sucre, une pincée de sel, la sauce soja et la sauce d’huître, le tout à feu doux.
  6. Une fois le légume cuit (au moins 10min), mettez votre omelette que vous l’aurez préalablement coupez en lanières et l’ail frit. Puis on laisse le tout réchauffer à feux doux puis on ajoute la sauce de sésame au tout dernier moment.

Et voilà ! Je vais confesser que pour avoir oublier de mettre l’ail (je l’ai oublié dans la passoire…) je ne peux pas vous guider plus pour la dose.

Si vous êtes seul(e) vous pourrez vous en mettre de côté pour les soirs un petit trop frais !

Diététique, économique et rapide, que demandez de plus ?

soupe_pak_choi_ep300_0

Hâte de connaitre vos avis sur cette petite recette !

Amandine Vatinet

 

Source: cuisine végétarienne midi et soir, Solar

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s